Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

12 juin 2018

Une ode à la manufacture italienne

Alfa Romeo Suisse a rendu hommage au style de vie italien dans un cadre exclusif. En tant que membre de la fondation Altagamma, nous avons présenté à Zurich le meilleur de l'artisanat et du luxe italiens, en coopération avec Bulgari SA et Maserati (Schweiz) AG.

Une ode à la manufacture italienne

Alfa Romeo Suisse a rendu hommage au style de vie italien dans un cadre exclusif. En tant que membre de la fondation Altagamma, nous avons présenté à Zurich le meilleur de l'artisanat et du luxe italiens, en coopération avec Bulgari SA et Maserati (Schweiz) AG.

Depuis un peu plus d'un an, la marque Alfa Romeo est membre de la fondation Altagamma. Afin de promouvoir au mieux sa notoriété dans la zone EMEA, un événement exclusif s'est déroulé jeudi dernier au sein de la banque Rothschild de Zurich, aux côtés d'autres marques italiennes emblématiques. La fondation Altagamma réunit, depuis 1992, des entreprises du secteur de la culture et de la création haut de gamme connues dans le monde entier en tant que véritables ambassadrices du style italien. Son objectif est de renforcer la compétitivité de l'industrie haut de gamme italienne. Des entreprises issues de différents domaines tels que la mode, le design, la joaillerie, l'alimentation, l'industrie hôtelière, l'automobile et l'industrie des yachts et du bien-être en sont membres.

Plus que la « dolce vita »

L'Italie est également appréciée en Suisse pour sa culture, son histoire et sa dolce vita. En dehors de cela, l'Italie est aussi synonyme de design, de technologie et d'innovation. Bulgari, Maserati et Alfa Romeo ont célébré dans un cadre exclusif l'atmosphère ayant fait connaître le style italien. Outre, Acqua di Parma, Ferrari Spumanti, Ornellaia et San Pellegrino, d'autres membres de la fondation étaient présents.

Sébastien Perrais, Directeur général de Fiat Chrysler Automobiles Switzerland (FCA), et Piergiorgio Cecco, Directeur général de Maserati Schweiz AG, ont présenté leurs véhicules de prestige. À cette occasion, ils n'ont pas manqué de présenter les versions Quadrifoglio de l'Alfa Romeo Giulia et de la Stelvio. Alessandro Maccolini, Designer en chef chez Alfa Romeo, et Axel Marx, l'un des collectionneurs les plus connus, ont envoûté les personnes présentes avec les émotions et les récits liés aux célèbres constructeurs automobiles. Bulgari a présenté sa montre primée, la plus fine au monde, ainsi que d'autres bijoux de sa collection. La senteur du dernier parfum d'Acqua di Parma, « Blu Mediterraneo line », a accompagné les invités tout au long de la soirée. Le dernier produit lancé par la marque, l'eau de toilette « Chinotto di Liguria », s'inspire de l'essence de la côte méditerranéenne italienne.

Des vins italiens provenant des maisons Ornellaia et Ferrari ont accompagné le dîner. Les cigares Antico Toscano, le café Illy et la grappa Segnana ont parachevé la soirée grâce à leurs subtils goûts vintage.


Contact pour les médias :

Serenella Artioli De Feo
Tél. : +41 (0)44 556 22 02
Port. : +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT