Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

12 fév 2025

Lancia inondée de fans au Rallye Racing Meeting

  La marque a séduit le public avec l'Ypsilon Rally 4 HF, l'Ypsilon HF de 280 chevaux, l'Ypsilon LX et quatre voitures de course légendaires de son passé.

  • La marque a séduit le public avec l'Ypsilon Rally 4 HF, l'Ypsilon HF de 280 chevaux, l'Ypsilon LX et quatre voitures de course légendaires de son passé.
  • Parmi les protagonistes, le légendaire pilote et double champion du monde de rallye Miki Biasion, organisateur de l'événement et ambassadeur de Lancia.
  • L'Ypsilon Rally 4 HF, le véhicule qui marque le retour officiel de Lancia dans le monde du rallye, a connu un grand succès lors de l'événement et a déjà dépassé les 80 précommandes en Europe.
  • Sur le stand Lancia, le public a pu découvrir la nouvelle Lancia Trophy, qui fera ses débuts dans le Championnat Italien Absolu de Rallye Sparco (CIAR).
  • Au cours de l'événement, la nouvelle ligne de vêtements de sport "Sparco-Lancia HF" a été présentée, combinant l'héritage et le style contemporain dans un restomode appliqué aux vêtements.

 

La cinquième édition du Rally Racing Meeting s'est achevée hier. Organisé par le double champion du monde de rallye Miki Biasion, l'événement captivant qui s'est déroulé dans les halls du Vicenza Expo Center a accueilli plus de 10 000 invités tout au long du week-end, démontrant ainsi à quel point le sport automobile est important pour le grand public.

 

Lancia était à l'honneur avec ses créations les plus récentes - l'Ypsilon Rally 4 HF, l'Ypsilon HF de 280 chevaux, l'Ypsilon LX - et une exposition sans précédent de tous les modèles Lancia qui ont participé à des compétitions de sport automobile depuis 1920. Quatre de ces véhicules emblématiques font partie de la collection Stellantis Heritage : la Lancia Stratos HF "Alitalia" (1974), la Lancia D50 F.1 (1954), la Lancia D25 (1954) et la Lancia ECV2 (1988).

 

Mais tous les regards étaient tournés vers l'Ypsilon Rally 4 HF, qui marque le retour officiel de Lancia dans le monde du rallye et qui est équipée d'un moteur 1.2 Turbo de 212 chevaux, d'une boîte de vitesses SADEV à 5 rapports, d'amortisseurs Ohlin réglables, de sièges, de ceintures et de volants siglés Sparco. Sur le stand, le public a pu non seulement admirer cette extraordinaire voiture de course, qui a déjà fait l'objet de 80 précommandes en Europe, mais aussi découvrir la toute nouvelle Lancia Trophy, qui fera ses débuts dans le Championnat Italien des Rallyes Absolus avec six courses réparties sur cinq dates.

 

Divisé en trois catégories - Junior (moins de 25 ans), Master (25-35 ans) et Expert (plus de 35 ans) - le Lancia Trophy met en jeu plus de 360 000 euros de prix, ainsi que la possibilité pour le vainqueur de faire partie de l'équipe officielle Lancia dirigée par le directeur Eugenio Franzetti lors du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) 2026.

 

Renforçant le lien entre le monde de la course et la marque Lancia, la nouvelle collection de vêtements " Sparco-Lancia HF " a été officiellement présentée lors du Rallye Racing Meeting, née de la collaboration entre deux marques qui ont écrit des pages inoubliables de l'histoire du sport automobile. Un véritable hommage à l'héritage sportif de Lancia, qui prend vie à travers une ligne sportswear conçue pour les pilotes, les passionnés et les amateurs de style. Outre la collection lifestyle, Sparco fournira également des vêtements techniques ignifugés à tous les pilotes inscrits au Lancia 2025 Trophy, avec une ligne personnalisée aux nouvelles couleurs Lancia Corse HF, développée en collaboration avec le Centre de Style Lancia. Un mélange parfait de tradition et d'innovation qui célèbre le retour de la marque en rallye avec l'esprit de la course.

 

Lors de l'événement, l'administrateur délégué de Lancia, Luca Napolitano, a déclaré : "C'est incroyable de voir comment nos voitures de course passées et présentes continuent d'illuminer les visages de nos nombreux fans, qui se souviennent encore des exploits des pilotes Lancia qui ont marqué l'histoire du sport automobile mondial. Je sais que le nouveau Lancia Trophy nous fera découvrir un nouveau talent que nous suivrons de près au cours des prochaines années. Je lui souhaite une carrière aussi extraordinaire que celle de Miki Biasion, dont le nom fera à jamais partie de l'histoire de Lancia.

 

Miki Biasion a conclu : "Je suis vraiment fier du succès de la cinquième édition du Rallye Racing Meeting. C'est la preuve que les gens apprécient le format et sont toujours enthousiasmés par le sport automobile. Ce qui m'a le plus frappé, c'est le nombre de jeunes présents, ce qui prouve que le rugissement des moteurs et les courses à haute intensité sont là pour durer. J'ai dit aux jeunes du stand Lancia d'aller de l'avant, car des occasions comme celle-ci ne se présentent pas tous les jours.

Autres contenus