Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

18 mai 2011

Nouvelle Jeep® Compass : La Jeep Urbaine

La toute nouvelle Jeep Compass se caractérise par un design extérieur raffiné reprenant les lignes stylées de la nouvelle Jeep® Grand Cherokee, introduisant ainsi le concept de Jeep familiale.

Nouvelle Jeep® Compass : La Jeep Urbaine

La toute nouvelle Jeep Compass se caractérise par un design extérieur raffiné reprenant les lignes stylées de la nouvelle Jeep® Grand Cherokee, introduisant ainsi le concept de Jeep familiale. La nouvelle génération du SUV compact allie les caractéristiques et les fonctionnalités à la performance, la maniabilité, la réduction de la consommation et le prix d'un véhicule du segment C. La nouvelle Jeep Compass exhibe un habitacle totalement revisité et amélioré grâce à des nouveaux matériaux de première qualité. La gamme des groupes motopropulseurs a été revue et adaptée aux besoins du marché européen grâce à l'introduction du nouveau moteur 2,2 litres turbo diesel Euro V doté de 163ch et d'un couple de 320 Nm. Ce moteur est également disponible dans une version moins puissante, dotée de 136ch. Le dispositif quatre roues motrices Freedom Drive 1 se charge de conférer au véhicule sa capacité à rouler hors des sentiers battus, apanage des Jeep. Pour la première fois en Europe, la Jeep Compass est disponible dans une configuration deux roues motrices: la nouvelle traction est de série sur la version 2,0 litres essence et en option sur la version 2,2 litres turbo diesel. La nouvelle direction et le nouveau système de suspension améliorent les performances globales et la maniabilité. La Jeep Compass 2011 est équipée de toute une série de systèmes de sécurité actifs et passifs avec notamment le Hill-Start Assist (assistance au démarrage en côte) et sera introduite sur le marché européen à la fin du mois d'avril dans les finitions Sport et Limited.

La Jeep Compass est le SUV compact de la marque Jeep. Complètement revisitée, la Jeep Compass 2011 arbore une nouvelle ligne extérieure stylée, un habitacle de haute qualité, le tout nouveau moteur 2,2 litres turbo diesel disponible dans deux types de puissances. Elle dispose également d'une toute nouvelle option deux roues motrices aux côtés du fer de lance Freedom Drive 1 qui souligne la dualité de la Jeep Compass. Aptitudes élevées en quatre roues motrices et sophistication sur route.

Réduction de la consommation, personnalité et aptitude à rouler hors route, la nouvelle Jeep Compass présente également un nouveau design raffiné reprenant les lignes du fleuron de la marque, la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee.

Couplé à toute une série de raffinements au niveau de l'intérieur, de meilleures caractéristiques de conduite et de comportement et une nouvelle transmission et motorisation pour l'Europe, la toute nouvelle Jeep Compass offre un mélange unique de style, de potentiel, d'efficacité et de valeur jamais vus auparavant.

Également disponible dans la configuration traction, la Jeep Compass est conçue pour plaire aux clients à la recherche d'un 4x4, mais également des caractéristiques d'une citadine comme le confort, le volume du coffre, une consommation réduite et un prix d'entrée attractif.
Tout en fournissant les caractéristiques et la flexibilité de l'intérieur d'un SUV en termes de performances, de maniabilité, de consommation réduite et de prix d'une voiture compacte, la Jeep Compass est également équipée de plus de 30 systèmes de sécurité. Parmi ceux-ci nous retrouvons de série les airbags rideaux, l'ESP (régulateur électronique de trajectoire), l'ERM (système d'anti retournement), le Hill-Start Assist avec transmission manuelle (assistance au démarrage en côté), les airbags latéraux pour toutes les rangées de sièges et la possibilité d'avoir des airbags latéraux montés dans les sièges avant.

La Jeep Compass 2011 sera disponible en deux finitions: Sport et Limited. Les deux versions disposent du système de traction ou du Freedom Drive 1, système 4x4 actif continuellement.
La gamme de motorisations permettra de choisir entre le 2.0L essence et le tout nouveau 2.2L turbo diesel économique. La nouvelle Jeep Compass fera son apparition sur le marché européen au premier trimestre 2011.

DESIGN

  • Un design extérieur raffiné et un certain air de famille avec le haut de la gamme, la Jeep Grand Cherokee.
  • Des intérieurs revisités avec des surfaces de grande qualité agréables au toucher.

La Jeep Compass présente un nouveau design extérieur raffiné reprenant les lignes stylées de la toute nouvelles Jeep® Grand Cherokee et est le premier modèle à introduire "l'esprit de famille" dans la gamme Jeep. La Compass de nouvelle génération présente un habitacle totalement revisité et amélioré par la présence de surfaces douces au touché et de matériaux de haute qualité pour fournir le maximum de confort et le meilleur accueil à la fois pour le conducteur et pour les passagers.

La nouvelle génération de SUV compact présente un look totalement rafraîchi avec un nouveau capot, de nouvelles ailes à l'avant, une nouvelle planche de bord, de nouveaux phares et une nouvelle calandre. La face avant redessinée de la Jeep Compass offre désormais une apparence plus sérieuse tout en étant raffinée. Les phares ronds, typiques de la marque, ont été maintenus ainsi que la calandre à sept ouïes et les passages de roues trapézoïdaux. À l'avant, les traits repris du cheval de bataille de la marque, la Grand Cherokee, confèrent à la Compass un air de famille indéniable.

Un détail a été ajouté à la calandre, il s'agit d'une petite touche chromée qui entoure les sept ouïes de la calandre que l'on retrouve sur toutes les Jeep. L'éclairage avant a été amélioré par l'utilisation de phares à quatre réflecteurs, et les phares antibrouillard sont désormais des phares haute puissance. Un capot à bossage central a été ajouté pour donner un caractère plus musclé à la Compass. Le résultat en est un véhicule qui renvoie une image sérieuse et confère à la Compass la capacité d'évoluer dans toutes les conditions.

Les nouveaux inserts chromés à l'extérieur procurent un effet raffiné. Une bande de revêtement de protection a été ajoutée pour le modèle 2011, dans le but de parer les débris qui pourraient se présenter lors des escapades hors des sentiers battus. Tout cela en donnant à la Compass une nouvelle apparence.

Cette tendance est également visible au travers des modifications apportées à l'arrière du véhicule. Une nouvelle planche de bord arrière, un nouveau becquet couleur carrosserie ainsi que des notes de raffinement de DEL dans les feux rouges arrière ornent la nouvelle Jeep Compass La finition Limited est dotée d'un look encore plus raffiné grâce à l'ajout d'inserts clairs sur la garniture de seuil et d'un échappement chromé. De nouveaux rails de toit ont été dessinés à l'apparence plus fine avec des inserts en métal poli.

Les jantes en aluminium sont également nouvelles: 17" pour la version Sport et 18" pour la double nature de la version Limited Compass. Aptitudes élevées en quatre roues motrices et sophistication sur route.

Intérieurs raffinés

L'habitacle redessiné de la Jeep Compass présente des surfaces arrondies et transmet un sentiment de confort accru et une atmosphère raffinée avec des matériaux de première qualité. De manière plus spécifique, le concept principal des intérieurs de la nouvelle génération Compass est en sentiment d'accueil "à bras ouverts" pour le conducteur et les passagers.
Les améliorations apportées à l'intérieur comprennent des garnitures de portes à l'avant douces au toucher avec une surface supérieure gainée, un nouvel accoudoir central gainé et le nouveau volant Jeep à commandes intégrées. Celui-ci permet au conducteur de commander la radio, le régulateur de vitesse, le téléphone sans fil disponible et d'autres fonctions du véhicule tout en gardant les mains sur le volant. Le nouvel intérieur tissu avec les sièges baquets à l'avant en tissu de haute qualité est de série sur le modèle Sport alors que les sièges en cuir chauffants à l'avant sont de série sur le modèle Limited. Les autres nouveautés au niveau de l'intérieur consistent en un rétro-éclairage des commandes situées au niveau des portières pour les vitres électriques, le verrouillage et le réglage des rétroviseurs.
La nouvelle Jeep Compass offre une kyrielle de fonctionnalités intelligentes qui raviront les clients, que ceux-ci soient en route vers leur lieu de travail, conduisant dans des conditions climatiques difficiles, explorant de nouveaux itinéraires ou des endroits hors des sentiers battus. Le toit ouvrant électrique et le système audio à la pointe avec neuf hauts parleurs Boston Acoustic sont juste deux des caractéristiques qui améliorent le confort des passagers.

Les équipements de série conférant une valeur accrue au véhicule sont l'air conditionné, les vitres électriques, le verrouillage central, les rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, les portes-gobelets illuminés, la commande à distance de verrouillage centralisé, les phares antibrouillard, le régulateur de la vitesse et les vitres teintées.

GROUPES MOTOPROPULSEURS ET TRANSMISSIONS

La gamme de moteurs élargie présente une versions à essence et un nouveau turbo diesel économique de 2,2 litres.

La nouvelle gamme revisitée de motorisations Compass, calibrée pour répondre aux exigences du marché européen, présente le tout nouveau 2,2 litres turbo diesel de 163ch et 320 Nm de couple ainsi que une motorisations essence "World Engine" équipés d'un double VVT, un 2,0 litres développant 156ch pour un couple de 190Nm.
Le nouveau 2,2 litres turbo diesel sera également proposé dans une version moins puissante de 136ch de manière à mieux rencontrer les exigences des clients européens.

Le moteur de la Jeep Compass a été conçu pour fournir des performances de haut niveau, des consommations réduites et du raffinement. La nouvelle gamme de motorisations laisse le choix entre trois moteurs: un moteur à essence "World Engine" et le tout nouveau 2,2 litres turbo diesel, disponible en deux puissances différentes.

Le tout nouveau moteur 2,0 litres essence "World Engine" avec double VVT sera disponible sur le marché européen. Il développe 156ch (115kW) pour un couple de 190 Nm. Ce moteur, qui est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports et en configuration traction, possède une consommation réduite de 7,6 litres/100km (cycle combiné) et des émissions de CO2 de 175 g/km.

La Jeep Compass propose également un moteur 2,2 litres turbo diesel avec de meilleures performances globales que le moteur 2,0 litres qu'il remplace. Le puissant 2,2 litres diesel, qui est couplé à une boîte manuelle à six rapports, développe une puissance 163ch (120kW) et un couple de 320 Nm. Cela équivaut à une augmentation de 16% au niveau de la puissance et de 3% au niveau du couple par rapport à l'ancienne motorisation 2,2 litres. Cette augmentation au niveau du couple se caractérise par une courbe plane disponible à bas régime de manière à assurer une réponse rapide, une souplesse accrue et un meilleur plaisir de conduite.

Grâce au 2,2 litres diesel, la Jeep Compass améliore ses performances globales avec une augmentation de l'accélération de 12% et un accroissement du poids remorqué 4X4 de 2.000kg. En configuration traction et avec le diesel Euro V, la Compass offre une consommation de 6.1 litres/100km (cycle combiné), des émissions CO2 de 161 g/km ainsi qu'une autonomie de 840 km.

Le nouveau moteur 2,2 litres diesel présente beaucoup de nouvelles fonctionnalités telles que:

  • Design du moteur compact et modulaire
  • Quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête (DOHC) distribué par chaîne.
  • Système d'injection directe à rampe commune avec une pression à 2000 bars
  • Cinq injections au cours de la phase de combustion
  • Deux arbres d'équilibrage de vilebrequin, la pompe à huile et la pompe d'injection à débit piloté.
  • Turbocompresseur à géométrie variable (actionneur électrique)
  • Résonateur pour réduire le bruit de circulation d'air en provenance du turbocompresseur
  • Refroidissement des pistons commutable
  • (EGR) Recirculation des gaz d'échappement avec refroidissement de haute qualité pour satisfaire aux normes EURO V.
  • Bypass variable d'échappement non refroidi.
  • Module d'admission avec fermeture de l'orifice d'admission intégrée et contrôlée pour un tourbillon longitudinal variable.
  • Thermostat contrôlé électroniquement et actuateur de l'EGR pour une montée en température plus rapide
  • DPF de série

Le 2,2 litres diesel sera également proposé sur le marché européen dans sa version moins puissante, avec 136ch (100kW) disponibles entre 3600 et 4200 t/min et un couple de 320 Nm entre 1400 et 2800 t/min. L'introduction de ce moteur turbo diesel de moindre puissance permettra à la Jeep Compass de s'adresser à un marché potentiel plus étendu en Europe.

Le nouveau 2,2 litres turbo diesel est couplé à une boîte manuelle Aisin BG-6 à 6 rapports avec un train d'engrenage à trois arbres à cames. La transmission manuelle à six vitesses procure de hautes performances, de la longévité, un fonctionnement silencieux et des passages de vitesses souples. La consommation est encore plus réduite grâce à des opérations plus efficaces.

SYSTÈMES 4X4

Des capacités tout-terrain avec le choix entre deux types de transmissions

La Jeep est la référence de la capacité tout terrain de ce segment grâce à son système actif constant Freedom Drive 1 4X4. Pour la première fois en Europe, la Jeep Compass est disponible dans une configuration deux roues motrices: la nouvelle traction (FWD) est de série sur la version 2,0 litres essence et en option sur la version 2,2 litres turbo diesel. La nouvelle direction et le nouveau système de suspension améliorent les performances globales et la maniabilité.

La Jeep Compass offre au client une réelle capacité de 4X4 ainsi qu'une direction et une suspension améliorées. En Europe, la Jeep Compass sera disponible en deux configurations de transmission: en plus du système 4X4 Freedom Drive 1, la Compass sera également disponible en traction. La traction est l'unique configuration pour les modèles équipés du 2,0 litres essence "World Engine" et constitue une nouvelle option pour les modèles 2,2 litres turbo diesel.

Le système Freedom Drive 1 est une transmission 4X4 active permanente avec système de verrouillage. Il est recommandé pour une utilisation journalière et est conçu pour donner aux conducteurs une assurance de conduite tout au long de l'année avec la possibilité de gérer des conditions climatiques rudes ainsi que des conditions présentant une faible traction et les routes glissantes que l'on peut retrouver par temps de pluie ou de neige fine.

Le système Freedom Drive 1 présente un dispositif central verrouillable qui confère au conducteur la possibilité de verrouiller le mode 4X4 de la Jeep Compass (4WD Lock). Ce mode verrouillage est idéal pour faire face aux conditions extrêmes comme une couverture neigeuse importante, des routes ensablées ou des conditions de faible traction. Le mode de verrouillage 4WD peut être activé manuellement, lorsque cela s'avère nécessaire, en actionnant le levier 4WD Lock qui se trouve au centre de la console.

Le système ECC (Accouplement Contrôlé Électroniquement), accolé au différentiel arrière de la Jeep Compass, constitue le cœur du système de transmission 4X4 Freedom Drive 1. Le système ECC de la Compass est plus facile à calibrer, plus souple, plus précis et plus léger que le différentiel visqueux à glissement limité ou le système Gérotor. Ce système ne requiert aucune intervention de la part du conducteur et délivre 95% du couple au train avant lors d'une conduite en conditions normales.
Lors d'accélérations rapides, de virages serrés ou lorsqu'une perte d'adhérence est notée, le système envoie directement la traction vers l'axe arrière.

Le système ECC envoie le couple aux roues arrière grâce à un système d'embrayage à deux étapes. Le système d'accouplement est commandé par un électro-aimant, lui-même piloté par un module de gestion électronique. Un mécanisme de renvoi amplifie la force de l'embrayage secondaire, l'accouplement est ensuite réalisé par un embrayage principal qui transmet le couple aux roues arrière. Le module de contrôle calcule la vitesse du véhicule, le rayon de braquage et le patinage des roues et transfère le couple sur base de ces données. Le système interagit de manière fluide avec l'ESC (Régulateur Électronique de Trajectoire), l'ABS (Anti Blocage des Freins) et le BTSC (Système de Contrôle de Motricité par l'Intermédiaire des Freins) pour s'assurer que le couple est transféré en fonction des besoins, fournissant de la sorte les meilleures conditions de conduite et de traction.

Pour activer le mode de verrouillage de la Jeep Compass, le conducteur tire sur la poignée chromée en forme de T. Ce mode de verrouillage assure que l'ECC envoie le maximum de couple aux roues arrière (jusqu'à 50%) pour une traction améliorée.

La gamme Jeep Compass 2011 comprend une suspension recalibrée avec des taux de capacité de ressort et d'amortissement plus élevés ainsi qu'une barre stabilisatrice arrière au diamètre plus gros.
Le système de suspension de la nouvelle Jeep Compass est composé d'un McPherson indépendant à l'avant et d'un système à liaisons multiples à l'arrière. La géométrie de la suspension à liaisons multiples indépendante à l'arrière confère au véhicule une maniabilité précise ainsi qu'un confort de conduite dans toutes les conditions.
La nouvelle Jeep Compass s'acquitte des capacités de conduite hors route propre aux Jeep grâce au système d'assistance au démarrage en côte. Ce système sophistiqué confère un contrôle dans les côtes et sera proposé de série sur les modèles équipés de la transmission manuelle.

Le système d'assistance au démarrage en côte permet au conducteur de disposer d'un moment de transition lors de passage du frein à l'accélérateur pour pouvoir démarrer doucement. Le système maintiendra la pression sur les freins durant deux secondes lorsque le conducteur aura relâché la pédale de frein. Ce système diminue la pression de freinage au fur et à mesure que la pédale d'accélération est enfoncée, permettant ainsi un démarrage doux. Ce système est extrêmement utile lors de la conduite en ville, mais également hors des sentiers battus sur des côtes abruptes.

Pour la première fois en Europe, la Jeep Compass est disponible dans une configuration deux roues motrices: la nouvelle traction est de série sur la version 2,0 litres essence et en option sur la version 2,2 litres turbo diesel, ce qui rendra la "Jeep Citadine" plus compétitive dans le segment des SUV compacts.

ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ

La sécurité est une priorité

La gamme Jeep Compass propose une série complète de systèmes de sécurité active et passive avec plus de 30 équipements de série pour la protection des occupants. La gamme comprend également l'assistance au démarrage en côté qui est de série sur les modèles à transmission manuelle.

La Jeep Compass démontre également que capacité et sécurité peuvent aller de pair.
Avec plus de 30 équipements de sécurité, la nouvelle Jeep Compass offre aux clients un niveau élevé de sécurité dans le segment des SUV compacts. Les technologies de sécurité disponibles sur la Jeep Compass comprennent des airbags avant de nouvelle génération à déploiement variable, des airbags rideaux à l'avant et à l'arrière, des airbags thorax disposés dans les sièges, le Régulateur Électronique de Trajectoire (ESC) avec assistance au freinage, le Système de Contrôle de Motricité par l'Intermédiaire des Freins (BTSC), la Réduction Électronique du roulis (ERM), l'Anti Blocage des Freins (ABS) avec détection de route bosselée, le Système d'Assistance au démarrage en côte (avec transmission manuelle), le Système de vérification de la pression des pneus.

La combinaison suivante d'équipements de sécurité renforce l'engagement de la marque Jeep dans le domaine de la sécurité:

Airbags avant de nouvelle génération à déploiement variable: Le système évalue la gravité d'un impact. Le déploiement qui en résulte peut être faible, moyen ou élevé et dans certains cas ne pas avoir lieu du tout.

Système d'antiblocage des freins (ABS): Détecte et empêche le blocage des roues offrant un meilleur contrôle de la direction dans des conditions de freinage extrême ou dans des conditions de faible adhérence.

Alarme ceinture de sécurité: Émets périodiquement un signal sonore et un signal lumineux dans le tableau de bord pour rappeler au conducteur de boucler sa ceinture de sécurité.

Assistance au freinage: Exerce la puissance maximale de freinage réduisant au maximum la distance d'arrêt lorsque le véhicule détecte un freinage en urgence.

Système de blocage en stationnement: Empêche le déplacement du sélecteur de la boîte de transmission automatique hors de la position Park si la pédale de frein n'est pas enfoncée (de série sur les boîtes automatiques).

Système de contrôle de motricité par l'intermédiaire des freins (BTSC): Détecte la perte d'adhérence d'une roue et applique un freinage individuel à la (aux) roue(s) concernée(s) et peut réduire l'excès de puissance du moteur tant que la traction n'est pas récupérée.

Verrouillage des portes arrière sécurité enfant: Empêche l'ouverture des portes arrière de l'intérieur à l'aide d'un petit levier situé dans l'encadrement de la portière.

Système d'ancrage pour siège enfant (ISOFIX): Facilite l'installation de sièges enfants compatibles disponibles dans les magasins d'accessoires.

Enrouleur de ceinture de sécurité à force constante: Répartissent la force de retenue des ceintures de sécurité en fonction du poids ou de la force exercée sur celles-ci. Les limiteurs d'effort permettent de libérer progressivement les sangles des ceintures de manière contrôlée.

Zones de déformation: Se compressent durant un accident pour absorber l'énergie et empêcher le transfert de celle-ci vers les occupants du véhicule.

Système électronique anti-retournement: Extension de l'ESC, il utilise l'information des capteurs de ce dernier pour anticiper le risque potentiel de retournement du véhicule et réagit immédiatement en actionnant les freins de manière individuelle ou en modulant la puissance du moteur de manière à atténuer la prise de roulis.

Régulateur électronique de trajectoire (ESP): Améliore le contrôle du véhicule et aide à maintenir la stabilité directionnelle dans toutes les conditions de conduite. Système de grande efficacité en conditions de conduite délicates, notamment dans les virages, et est particulièrement précieux sur des surfaces mixtes comme sur la neige, le verglas ou les graviers. S'il se produit un écart sensible entre la trajectoire définie par le conducteur et la trajectoire réelle du véhicule, l'ESC applique un freinage sélectif et adapte la puissance du moteur de manière à remettre le véhicule sur le droit chemin.

Colonne de direction avec dispositif d'absorption d'énergie: Deux tubes coaxiaux hydroformés coulissent l'un dans l'autre et permettent à la colonne de direction d'avancer pour une meilleure absorption de l'énergie lors d'une collision. La colonne de direction à réglage électrique exploite un composant flexible calibré qui se déforme lors du choc avec la colonne, pour permettre une gestion optimale de l'énergie

Dispositif EARS (Système de gestion optimisée des accidents): En cas d'accident, allume automatiquement l'éclairage intérieur et déverrouille les portières après le déploiement des airbags, permettant au personnel d'urgence de voir et d'atteindre plus facilement les occupants. Il coupe également l'alimentation de carburant au moteur.

Ceintures de sécurité réglables en hauteur: Permet aux occupants de relever ou d'abaisser la ceinture de sécurité ce qui encourage le port de la ceinture en offrant un meilleur confort.

Équipements intérieurs de protection contre les chocs crâniens: Les montants intérieurs situés au dessus de la ceinture de caisse, les panneaux des vitres arrière, du tableau de bord et du pare-brise, les structures des barres latérales et de toit ainsi que les boucles de ceintures de sécurité pivotantes ont été spécialement conçus pour limiter la violence de l'impact au niveau de la tête.

Airbags de genoux: Permets aux airbags d'agir efficacement en positionnant correctement l'occupant du véhicule.

Commande à distance de verrouillage centralisé avec éclairage de l'habitacle: Verrouille et déverrouille les portières et allume les lumières de l'habitacle. Si le véhicule est équipé d'une alarme, la commande active et désactive le système d'alarme.

Lampe torche rechargeable/amovible à LED: L'éclairage intégré au pavillon dans la zone de chargement peut être retiré de son logement et utilisé comme lampe torche.

Cage de protection structurelle: Protège les occupants en gérant et en contrôlant l'énergie dégagée lors d'un accident.

Ceinture de sécurité avec prétensionneurs: En cas de choc, ils permettent une neutralisation immédiate du flottement des ceintures de sécurité, en réduisant le mouvement vers l'avant subi par le torse et la tête des occupants;

Système antidémarrage Sentry Key: Utilise une clé de contact dotée d'un transpondeur intégré muni d'un code de sécurité préprogrammé afin d'empêcher le démarrage du moteur après quelques secondes si la clé n'est pas insérée.

Système de protection latérale des occupants: Comprends des airbags rideaux avec des capteurs de roulis qui se déploient en cas de choc latéral et dans certaines situations de retournement du véhicule. Ce système exploite les informations provenant de multiples capteurs dans le but de déterminer la gravité de l'impact

Airbags rideaux latéraux supplémentaires: Ils étendent la protection à l'ensemble des passagers extérieurs avant et arrière. Ils sont équipés de leurs propres capteurs d'impact qui déclenche de manière autonome le déploiement de l'airbag à l'endroit où le choc a eu lieu.

Airbags latéraux: Logés dans la partie extérieure des deux sièges avant, ils offrent une protection accrue au conducteur et à son passager lors de certains types d'impacts. Ils sont équipés de leurs propres capteurs d'impact qui déclenche de manière autonome le déploiement de l'airbag latéral à l'endroit où le choc a eu lieu.

Système de contrôle de pression des pneus: comprends des modules capteurs de pression intégrés dans les corps de valve de chacune des roues motrices qui envoient en permanence des signaux radioélectriques à un récepteur afin d'alerter les occupants du véhicule lorsque la pression est insuffisante.


Bruxelles, le 18 mai 2011

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT