Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

03 fév 2025

La marque Jeep® nomme Bob Broderdorf au poste de CEO

  Ce vétéran de l'industrie, ancien vice-président senior et responsable de la marque Jeep® en Amérique du Nord, dirige le prochain chapitre de la marque emblématique. 

  • Ce vétéran de l'industrie, ancien vice-président senior et responsable de la marque Jeep® en Amérique du Nord, dirige le prochain chapitre de la marque emblématique. 
  • Il succède à Antonio Filosa, qui continue de superviser toutes les marques américaines de Stellantis, y compris Jeep, en tant que directeur de l'exploitation des régions d'Amérique.

 

Le 3 février 2025, Auburn Hills, Michigan - La marque Jeep® a annoncé aujourd'hui la nomination de Bob Broderdorf au poste de directeur général (CEO). Broderdorf, qui occupait précédemment le poste de vice-président senior et responsable de la marque Jeep pour l'Amérique du Nord, a plus de 25 ans d'expérience à la tête de marques américaines emblématiques, notamment Ram et Dodge. Il a fait ses preuves en matière de croissance et de rentabilité grâce à de solides relations avec les concessionnaires, à un marketing innovant et à une planification stratégique de la mise sur le marché.

M. Broderdorf succède à l'ancien PDG de la marque Jeep, Antonio Filosa, qui continuera à superviser les marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram en tant que directeur de l'exploitation de Stellantis pour les régions d'Amérique.

« Nous sommes ravis de nommer Bob pour faire avancer la légendaire marque Jeep en cette période de transformation », a déclaré Antonio Filosa, directeur de l'exploitation de America's Regions. « Ayant eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec lui au fil des ans, je ne saurais être plus confiant dans le leadership de Bob. Rien que depuis novembre 2024, Bob a augmenté la part de marché de la marque Jeep de 16 % et réduit les stocks de plus de 30 % aux États-Unis. Le plan de croissance que Bob a établi pour l'Amérique du Nord a jeté des bases solides pour le lancement en 2025 et je me réjouis de continuer à travailler à ses côtés pour introduire plus de véhicules Jeep à l'échelle mondiale que jamais auparavant. »

 

M. Broderdorf sera à la tête d'une nouvelle équipe de direction pour la marque Jeep, qui fusionnera les opérations nord-américaines et mondiales en un seul groupe chargé des ventes, des opérations, des produits, de la communication et du marketing. Cette nouvelle équipe comprend la nomination de Mike Koval au poste de vice-président senior et responsable des opérations de vente pour la marque. M. Koval était dernièrement vice-président senior de Mopar en Amérique du Nord et précédemment PDG de Ram, où il a supervisé des années de succès commercial et de croissance de la part de marché. 

« Je suis honoré de prendre la direction de la marque Jeep et de m'appuyer sur les bases solides établies par Antonio et l'équipe », a déclaré Bob Broderdorf, directeur général de la marque Jeep.  « Diriger une marque à l'histoire aussi riche est à la fois un privilège et une responsabilité. Cette année, nous allons renforcer la marque grâce à un investissement stratégique de plus de trois milliards de dollars dans l'ensemble de l'entreprise afin de rétablir la confiance avec nos concessionnaires et d'introduire de nouveaux produits qui trouveront un écho auprès de nos clients. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec notre équipe talentueuse pour faire évoluer la marque Jeep.