Media Website

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

17 jan 2025

Stellantis étend sa politique de compensation aux consommateurs européens dans les cas de réservoirs d'urée (AdBlue)

  Les clients qui ont déjà bénéficié de couvertures antérieures seront davantage remboursés.


- Les clients qui ont déjà bénéficié de couvertures antérieures seront davantage remboursés.

- Une plateforme d'indemnisation en ligne permettra aux consommateurs de soumettre rapidement leurs demandes d'indemnisation 

 

AMSTERDAM, 16 janvier 2024 – Stellantis étend dans 29 pays européens une couverture spéciale pour certains véhicules Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel/Vauxhall équipés de moteurs diesel Euro 6 dotés de la technologie SCR (SelectiveCatalytic Reduction). Cette politique de compensation élargie est convenue avec la Commission européenne et applique les mêmes principes que ceux qui ont guidé une initiative pilote précédemment mise en œuvre en Italie. 

Cette couverture est une contribution volontaire et offre aux clients des avantages allant au-delà des exigences de la garantie. Elle est valable pour certains véhicules à moteur diesel, fabriqués entre janvier 2014 et août 2020, avec une couverture variable en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule, jusqu'à un maximum de 210 000 kilomètres. Pour les véhicules fabriqués depuis moins de 5 ans et ayant parcouru jusqu'à 150 000 kilomètres, Stellantis indemnise à 100 % les coûts des pièces détachées. Si le véhicule a entre 5 et 8 ans, la société couvre entre 30 % et 90 % des coûts des pièces, en fonction du kilométrage. En outre, Stellantis prend en charge les frais de main-d'œuvre à hauteur de 30 € par cas. Ces conditions sont valables jusqu'en août 2028. 

Stellantis souhaitant s'assurer que tous les clients puissent bénéficier de cette politique de la même manière, les clients qui ont déjà fait réparer leur véhicule chez un concessionnaire/réparateur agréé à partir de 2021, et qui ont déjà bénéficié de couvertures spéciales antérieures - dans certains cas, moins complètes que les couvertures actuelles -, seront éligibles à une indemnisation supplémentaire, en plus de ce qui a déjà été fourni par les marques respectives. Ces consommateurs ayant droit à une indemnisation supplémentaire peuvent en faire la demande rapidement et facilement par l'intermédiaire de la plateforme d'indemnisation en ligne https://stellantis-support.com.

Pour les nouveaux cas, la couverture spéciale s'applique automatiquement chez les concessionnaires/réparateurs agréés pour les véhicules à moteur diesel rencontrant certains problèmes techniques avec le réservoir d'urée.

 

 

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, dont l’objectif est d’offrir à tous une liberté de mobilité propre, sûre et abordable. Connu pour son portefeuille unique de marques emblématiques et innovantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys. Stellantis est aujourd’hui dans la mise en œuvre de son plan stratégique audacieux Dare Forward 2030, afin de devenir une ‘tech company’ de mobilité et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038, avec un pourcentage de compensation des émissions résiduelles à un seul chiffre, tout en créant de la valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes. Pour en savoir plus : www.stellantis.com