Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 août 2021

Visite de Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique aux pilotes de l’écurie de F1 Alfa Romeo Racing ORLEN pour venir en aide aux victimes des inondations.

Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique s’est rendue sur le circuit de Spa Francorchamps de jeudi 26 août pour rendre visite aux pilotes de l’écurie Alfa Romeo Racing ORLEN. Elle a pu rencontrer les deux pilotes vedettes Alfa Romeo Racing ORLEN, Kimi Räikkönen et Antonio Giovanizzi. Sensibles au souhait de la Princesse Léa de Belgique de venir en aide aux victimes des inondations, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont respectivement offert une combinaison de course et des gants de courses (qu’ils sont chacun signé personnellement) qui seront vendus ce dimanche dans le cadre d’un événement destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations survenues récemment en Belgique.

Visite de Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique aux pilotes de l’écurie de F1 Alfa Romeo Racing ORLEN pour venir en aide aux victimes des inondations.
  • Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique s’est rendue sur le circuit de Spa Francorchamps de jeudi 26 août pour rendre visite aux pilotes de l’écurie Alfa Romeo Racing ORLEN.
  • Elle a pu rencontrer les deux pilotes vedettes Alfa Romeo Racing ORLEN, Kimi Räikkönen et Antonio Giovanizzi.
  • Sensibles au souhait de la Princesse Léa de Belgique de venir en aide aux victimes des inondations, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont respectivement offert une combinaison de course et des gants de courses (qu’ils sont chacun signé personnellement) qui seront vendus ce dimanche dans le cadre d’un événement destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations survenues récemment en Belgique.

 

Pour leur arrivée en Belgique afin de participer au Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix, qui se déroule le dimanche 29 août sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, les deux pilotes de l’écurie Alfa Romeo Racing ORLEN, ont eu le privilège d’accueillir Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique.

 

La visite avait été planifiée depuis quelques semaines, quand les deux pilotes Alfa Romeo Racing ORLEN ont appris l’ampleur des inondations qui ont affecté la Belgique il y a quelques semaines, y compris sur le circuit de Spa-Francorchamps où ils vont concourir ce dimanche à bord de leur Alfa Romeo Racing ORLEN C41.

 

C’est ainsi qu’ils ont décidé d’offrir à la Princesse Léa une combinaison de course et des gants de course, qui seront vendus ce dimanche 29 août, dans le cadre d’un événement que le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique organise pour venir en aide aux victimes des inondations.

 

Passionnée de sports mécaniques, à l’instar de nombreux membres de la famille royale de Belgique, la Princesse Léa a pu s’entretenir avec les deux pilotes avant leur participation au Grand Prix de ce dimanche et découvrir les installations de l’écurie Alfa Romeo Racing ORLEN.

 

« Après avoir découvert tous les secrets des voitures de Kimi Räikkönen et d’Antonio Giovinazzi, nous ne regarderons plus le Grand Prix de Belgique de la même manière », déclare la Princesse Léa de Belgique après sa visite. « J’ai été subjuguée par le niveau de technologie qui est intégré à bord de leurs monoplaces ! »

 

Une technologie que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont aussi contriobué à transférer à plus puissante voiture de route commercialisée par Alfa Romeo actuellement : la toute nouvelle Giulia GTAm. Avec Sauber, qui a participé au développement du modèle, ils ont réussi à conférer à cette berline sportive d’exception (produite à seulement 499 unités) un tempérament unique sur le marché automobile actuel.

 

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                PR & Communication Director                   +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT