Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 oct. 2016

L’Alfa Romeo Giulia remporte le prestigieux prix « EuroCarBody 2016 »

L'Alfa Romeo Giulia remporte « EuroCarBody 2016 », le prix le plus prestigieux dans le domaine de la conception automobile, organisé par « Automotive Circle International ». Pour cette 18ème édition, qui s'est déroulée dans la ville de Bad Nauheim (Région de Francfort, en Allemagne) du 18 au 20 octobre, ce congrès a réuni des experts en matière de conception automobile et d'industrialisation.

L’Alfa Romeo Giulia remporte le prestigieux prix « EuroCarBody 2016 »

L'Alfa Romeo Giulia remporte « EuroCarBody 2016 », le prix le plus prestigieux dans le domaine de la conception automobile, organisé par « Automotive Circle International ». Pour cette 18e édition, qui s'est déroulée dans la ville de Bad Nauheim (Région de Francfort, en Allemagne) du 18 au 20 octobre, ce congrès a réuni des experts en matière de conception automobile et d'industrialisation.

Ouvert à tous les constructeurs de voitures, cette compétition annuelle inclut un certain nombre de « workshops » au cours desquels toutes les solutions les plus innovantes sont présentées en détail. En plus de cela, les structures de caisse des voitures en compétition sont examinées avec minutie par un panel d'ingénieurs et d'experts sur base de 20 critères groupés en cinq sous-catégories : développement et application de matériaux innovants, solutions novatrices de développement et de conception, application de concepts innovants au processus de fabrication, valeurs significatives pour les clients (comme la sécurité, l'ergonomie, le confort acoustique ainsi que la qualité) et enfin, l'exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique qui en est faite !

Avec un score de 39.46 points sur un total de 50, la Giulia - l'expression la plus authentique de l'esprit Alfa Romeo - a triomphé devant ses concurrentes : la Honda NSX, la Volvo V90, la Bentley Bentayga, l'Aston Martin DB 11, le Land Rover Discovery, la Skoda Kodiaq et la Peugeot 3008.

Ce résultat exceptionnel est obtenu grâce à une structure de coque efficiente  à la fois légère et rigide, et le recours important à des matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone et l'aluminium. De plus, cette spécificité technique, combinée à l'adoption d'équipements de sécurité innovants, a contribué à obtenir un score maximal (5 étoiles) lors du test EuroNCAP. La Giulia obtient ainsi un résultat de 98% pour la protection des adultes, le plus élevé obtenu par une voiture en dépit de  normes plus élevées introduites en 2015.

Bruxelles, le 24 octobre 2016

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT