Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 juin 2021

Le un-deux de Bearman et le succès de Browning ont ouvert la saison de l'ADAC Formel 4 Powered by Abarth au Red Bull Ring.

Le Britannique qui pilote pour Van Amersfoort a confirmé son excellent début de saison en remportant les deux premières courses : Luke Browning a été le vainqueur d'une course 3 très disputée.

Le un-deux de Bearman et le succès de Browning ont ouvert la saison de l'ADAC Formel 4 Powered by Abarth au Red Bull Ring.

 

  • Le Britannique qui pilote pour Van Amersfoort a confirmé son excellent début de saison en remportant les deux premières courses : Luke Browning a été le vainqueur d'une course 3 très disputée.
  • Tramnitz, Smal, Montoya, Fornaroli, Cenyu et Bedrin figurent également sur les podiums autrichiens des trois courses.
  • Parmi les recrues, on note la présence de Nikita Bedrin, triple vainqueur, et de Maya Weug, qui a de nouveau pris la deuxième place au Red Bull Ring.

 

Oliver Bearman a ouvert la septième saison de l'ADAC Formel 4 Powered by Abarth Certified by FIA, la série préparatoire allemande qui voit défiler sur la piste les monoplaces Tatuus propulsées par le moteur Abarth T-Jet de 160 ch, strictement dérivé du groupe motopropulseur des voitures de route. Après avoir décroché la pole position dans la course 1 et le deuxième meilleur temps de la seconde qualification, le jeune Britannique de 16 ans, qui pilotait pour Van Amersfoort Racing, a signé un double succès, dominant du feu vert au drapeau à damier dans la course 1. Dans la course 2, il a profité d'une erreur commise par le poleman allemand Tim Tramnitz (GER - US Racing), prenant la tête peu après le départ. Lors de la course 3, Luke Browning (GBR - US Racing) a remporté une victoire très disputée, Bearman a été contraint d'abandonner à la suite d'un contact avec son coéquipier Dufek.     

 

Dans la course 1, Bearman a gardé sur ses talons le duo Prema Powerteam formé par Sebastian Montoya et Kirill Smal, qui a réussi à rattraper du terrain pendant la course. Le top 5 est complété par Tim Tramnitz et Leonardo Fornaroli (ITA - Iron Lynx), protagonistes d'une lutte très serrée dans les premiers tours de la course avec Joshua Dufek et Luke Browning.

Dans la course 2, le Britannique de Van Amersfoort a pris le meilleur sur Tim Tramnitz et l'Italien Leonardo Fornaroli, deux grands noms de ce début de saison de Formule 4. Joshua Dufek (AUT - Van Amersfoort Racing) et Luke Browning (GBR - US Racing) ne sont pas montés sur le podium.

 

Lors de la troisième course sur le circuit autrichien, Browning a réussi à tirer profit de la bataille qui a mis hors course de nombreux grands noms, qui ont dû concéder des pénalités, des touches et des erreurs. Au départ, Montoya et Bernier (R-ACE GP) ont reçu une pénalité de 5 secondes pour être partis avant le drapeau. Bearman, Dufek, Smal et d'autres concurrents pour la victoire ont quitté les lieux, tandis que le Britannique pilotant pour US Racing a attendu patiemment son moment. Sous le drapeau à damier, Browning s'impose devant le pilote chinois Han Cenyu (CHN - Van Amersfoort Racing) et Nikita Bedrin (RUS - Van Amersfoort Racing), prenant la première place parmi les rookies. Le duo BWR Motorsport formé par Taylor Barnard et Valentino Catalano complète le top 5, tandis que Bence Valint (HUN - Van Amersfoort Racing), parti 22e, arrive sur la ligne d'arrivée en 8e position.

Parmi les rookies, le Russe Nikita Bedrin a remporté 3 courses sur 3 au Red Bull Ring et est monté sur le podium. Derrière lui, Maya Weug (NDL - Iron Lynx) a pris 3 secondes places et a également marqué des points dans la course 3, grâce à sa 9ème place au classement général. Lors des trois premières courses de la saison, Marcus Amand (FRA - R-ACE GP), Michael Sauter (SUI - Sauter Engineering+Design) et Samir Ben (SUI - Jenzer Motorsport) sont montés sur la troisième marche du podium des rookies.

La prochaine épreuve de la série allemande est prévue du 9 au 11 juillet sur le circuit néerlandais de Zandvoort.

 

Classement général de l'ADAC Formel 4 Powered by Abarth : 1. Oliver Bearman (GBR - Van Amersfoort Racing), 50 ; 2. Luke Browning (GBR - US Racing), 45 ; 3. Sebastian Montoya (COL - Prema Powerteam), 32 ; 4. Tim Tramnitz (GER - US Racing), 31 ; 5. Kirill Smal (RUS - Prema Powerteam), 25.        

       

      

 

À propos de Stellantis

 

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                   PR & Communication Director                        +32 492 343 790

Wim Willems                                  Press Officer                                                      +32 492 343 771

 

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT