Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

17 mai 2021

La victoire de Smal et la double victoire de Tramnitz ont ouvert la saison du Championnat d'Italie F.4 « Powered by Abarth »

Grand spectacle sur la piste française avec 37 Tatuus « Powered by Abarth », qui ont vu les victoires de Kirill Smal et Tim Tramnitz qui ont remporté deux courses.

La victoire de Smal et la double victoire de Tramnitz ont ouvert la saison du Championnat d'Italie F.4 « Powered by Abarth »

 

  • Grand spectacle sur la piste française avec 37 Tatuus « Powered by Abarth », qui ont vu les victoires de Kirill Smal et Tim Tramnitz qui ont remporté deux courses.
  • Parmi les nouvelles recrues, victoires de Conrad Laursen, Lorenzo Patrese et Jonas Ried.
  • Début positif pour Maya Weug, la première fille de la Ferrari Driver Academy, avec la voiture d'Iron Lynx pour conquérir le podium dans la course 3.

 

Kirill Smal (Prema Powerteam) qui a remporté la course 1 et Tim Tramnitz (US Racing) vainqueur des courses 2 et 3 sont les premiers vainqueurs de la saison 2021 du championnat italien F.4 Powered by Abarth. Grand spectacle sur la piste française avec 37 monoplaces, propulsées par le moteur Abarth T-Jet de 160 CV, strictement dérivé des moteurs Abarth 595 et 695, qui se sont affrontées lors des trois courses de la première manche de la saison.

En course 1, en raison de la pluie qui a rendu la piste glissante, la course a débuté derrière une safety car et le poleman Kirill Smal a pu accroître son écart lors du redémarrage de ses concurrents Tramnitz et Bearman qui se sont battus pour la deuxième position. Conrad Laursen (Prema Powerteam) s'est imposé parmi les rookies devant Nikita Bedrin (Van Amersfoort Racing) et Leonardo Bizzotto (BVM Racing).

Au début de la deuxième course sur le Paul Ricard, Tramnitz a profité de l’erreur d’Oliver Bearman (Van Amersfoort Racing) pour glisser vers la victoire, malgré l’entrée de deux Safety cars. Le pilote allemand de US Racing est derrière son coéquipier Luke Browning sur le podium, et Smal, le vainqueur de la course. Victoire italienne parmi les rookies avec Lorenzo Patrese (AKM Motorsport) qui a clôturé la course dixième du classement absolu et premier parmi les rookies devant Kacper Sztuka (AS Motorsport) et Marcus Amand (R-ACE GP).

Dans la troisième course du Castellet, Tim Tramnitz a profité de la pole position pour conserver l’écart devant ses concurrents. Encore une fois, Bearman n’est pas parfait en partant de la première ligne en laissant l’autre le dépasser, sauf pour se remettre jusqu’à la deuxième place du podium grâce à l’erreur de Browning dans le dernier tour. Troisième place pour Vlad Lomko (US Racing) qui a su maîtriser les attaques de Leonardo Fornaroli (Iron Lynx) arrivé quatrième sur la ligne d'arrivée. Chez les rookies, la victoire revient à Jonas Ried (BWT Muecke Motorsport) qui devance la grande Maya Weug (Iron Lynx) et Francesco Branschi (Jenzer Motorsport).

Le Championnat d'Italie F.4 Powered by Abarth Certified by FIA est prévu du 3 au 6 juin sur le Misano World Circuit-Marco Simoncelli, où se dérouleront les premiers tests collectifs de la saison.

Classement du Championnat d'Italie F.4 Powered par Abarth: 1. Tim Tramnitz (GER, US Racing) 68; 2. Kirill Smal (RUS, Prema Powerteam) 40; 3. Oliver Bearman (GBR, Van Amersfoort Racing) 39 ans; 4. Vlad Lomko (RUS, US Racing) 35 ans; 5. Luke Browning (GBR, US Racing) 27;